Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SHANKARASADHANA
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 44 800
Newsletter
4 abonnés
SHANKARASADHANA
  • Pratiquer le Yoga dans son intégralité et s'inspirer de la vie des Maîtres est un phare dans notre monde contemporain en détresse; recevoir leurs bénédictions pour vivre, agir, servir et aimer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 octobre 2022

Qu'est le silence

 

Fontenay 21

 

 

Qu'est le silence, un mot,
est ce que ce mot nous dit ce qu' est le silence.
Celui ci m'enveloppe , un soir , sur le chemin
sans lune, sans personne.
Il faut avancer quand même,
faire confiance à la vie,
marcher pour fuir,
marcher pour vivre....
Silence ,
Ce soir maussade et maudit
fait peur, créant une boule au fond du ventre.
Rien pour rassurer,
rien pour protéger.
Seule , dans le noir de la nuit profonde
je fuis, je pars et je sers les dents de colère.
Puis c'est le trou noir....
Depuis ce jour,
les choses ont changé,
la vie s'est reconstruite,
les morts ont été enterrés, oubliés,
le silence est revenu
pour enterrer le chagrin, la colère
qui rongent les sangs..
Les visages se sont effacés au fil du temps
un cauchemar,
est ce que cela a existé !
Les vies se reconstruisent sur du faux,
sur du sable, sur des mensonges
sur des délations et arrestations.
Honte,
je porte la honte, de nos ancêtres .
Chacun fait ce qu'il peut dans les naufrages..
Que ferions nous aujourd'hui,
irions- nous à l'abattoir ?
Laisserions nous faire ?
Impossible de juger le comportement humain,
humain, qui n'avait que le nom !
Mon esprit revient en cette année 2021
qui va se terminer dans 2 mois..
Je regarde les choses telles qu'elles sont,
pas belles, pas rassurantes mais
au fond d'un espace grandiose sans fin
un silence, de paix et non plus de honte
un silence habité , qui se dévoile,
un silence qui m'appelle dès que la nuit tombe.
Je ressens une Présence ,
immense, infinie, douce et forte
une Présence lumineuse,
tellement forte, quelquefois,
que j'aimerais la toucher.
La peur du silence
s'est transformée en amour :
Un bain de plénitude,
enveloppante et pénétrante
dans tout mon être.
Mireille Bertrand
"Un silence peut en cacher un autre"
Abbaye de Fontenay photo et texte perso.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité