Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SHANKARASADHANA
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 44 804
Newsletter
4 abonnés
SHANKARASADHANA
  • Pratiquer le Yoga dans son intégralité et s'inspirer de la vie des Maîtres est un phare dans notre monde contemporain en détresse; recevoir leurs bénédictions pour vivre, agir, servir et aimer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 novembre 2020

Swami ATMANANDA de Rishikesh

Swami Atmananda reçoit Alain Chevillat

et quelques élèves de l’Université A Ciel Ouvert

à l’Ajatananda Ashram de Rishikesh, le 21 février 2017.

 

Swami Atmananda Udasin est belge d’origine et vit en Inde depuis 20 ans. Après des études de philosophie, théologie et religion comparée, et une brève carrière universitaire, il reçoit l’ordination monastique dans la tradition de l’Orient chrétien. Il se retire ensuite pendant plusieurs années dans un ermitage des monts de Judée, non loin de Jérusalem. En 1997, il retourne en Inde du Nord pour vivre dans un ermitage des contreforts himalayens, près de Rishikesh. Au terme de quatre nouvelles années de solitude, il reçoit l’initiation au sannyasa (renoncement monastique) de son maître spirituel, Sri Chandra Swami Udasin.
 
Répondant à un appel intérieur, il fonde en 2003 un ashram interreligieux au bord du Gange à Rishikesh, l’Ajatananda Ashram, qui s’inspire de la vision qu’eut Henri Le Saux de l’unicité de la Vérité ultime au-delà des grandes traditions religieuses. L’Ajatananda Ashram tient son nom de celui qui fut le disciple réalisé du P. Le Saux, « disparu » dans le haut Himalaya en 1977.
 
Outre les enseignements de son Maître, Swami Atmananda a été profondément inspiré au cours des trente dernières années par les enseignements de Sri Ramana Maharshi, Sri Nisargadatta Maharaj, Sri H.W.L. Poonja (Papaji), Sri Atmananda Krishna Menon, Swami Abhishiktananda (Henri Le Saux) et son disciple réalisé, Swami Ajatananda Saraswati.
 
Swami Atmananda a été l’un des présidents de l’Abhishiktananda Society (Delhi) et, depuis 2008, est directeur de l’Abhishiktananda Centre for Interreligious Dialogue (Delhi).

Depuis 2012, il enseigne l’approche de l’Eveil et la voie directe de la Non-Dualité selon la tradition de l’Advaita Védanta. Il offre régulièrement des entretiens (satsangs) et des retraites en Inde, mais se rend aussi en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, et en Chine.

 

Je vous souhaite un beau moment de rencontre spirituelle.

Merci Alain Chevillat pour tout le travail fourni depuis tant d' années, qui permet aux occidentaux , de voir, entendre des Maitre hindous, transmettant  leur expérience; celle ci,  est une torche qui éclaire notre propre recherche spirituelle.

Hari Om

Mireille Bertrand

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité