Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SHANKARASADHANA
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 44 800
Newsletter
4 abonnés
SHANKARASADHANA
  • Pratiquer le Yoga dans son intégralité et s'inspirer de la vie des Maîtres est un phare dans notre monde contemporain en détresse; recevoir leurs bénédictions pour vivre, agir, servir et aimer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 août 2020

Yoga présentation 2020

 

Garuda par Yvette 2018

Garuda (Aigle ) photo personnelle

 

J'enseigne  le yoga traditionnel depuis bientôt 18 ans, tel que je l'ai appris de mes 2  professeurs pendant 4 ans au cours de ma formation et des nombreux stages que  j'ai suivi. Au travers de mon enseignement, j'essaie de vous faire sentir la  saveur du yoga ; un art de vivre, aime t-on dire. Je dirais plutôt un chemin spirituel qui grâce aux différentes pratiques répétées, nous  connecte à notre plénitude intérieure. Nous  nous réapproprions le corps en travaillant le hatha-yoga (les postures) mais  nous ne devons pas rester accroché au corps. Nous ne sommes pas là pour  accumuler sans cesse des nouvelles postures, ce serait oublier le sens du  yoga qui est de nous conduire, grâce à toutes ces pratiques, à l'unité en  soi ; la nouveauté pour nous est de prendre le chemin de l’intériorité,  pour aller vers le corps de Félicité(le Soi) ; je n'ai pas la prétention  de vous faire découvrir votre Soi...

Seul un Maître éveillé peut le  faire ; je ne suis qu'un professeur, sur le chemin.

Je  vous proposerai durant l'année, grâce aux pratiques posturales, aux  respirations yoguiques, au chant des mantras, à la relaxation et à la  méditation, d'approfondir le travail de vos 5 enveloppes (Koshas) ....

Comme  je le disais plus haut, le yoga un chemin, un long chemin, qui demande  investissement et engagement de votre part.

Approfondir  une pratique, quel qu’elle soit, c'est la répéter sans cesse ... se Poser,  rester en silence, laisser le mental s'apaiser et être conscient de ce qui est. Je  comprends que l'on puisse « s'ennuyer » à une époque où l'on nous  propose tant de diversité et de nouveauté. Certains  professeurs, comme Eva Ruchepaul, enseignaient une ou deux postures dans un  cours. On peut travailler avec une seule posture toute sa vie.

« Si  l'on veut trouver une source dans notre terrain, nous devons creuser, toujours  au même endroit et la source jaillira » disait mon professeur.

J'espère  de tout mon cœur qu'en vous inscrivant vous vous engagez durant cette nouvelle  année comme je le fais moi-même.

Je  vous remercie de votre confiance et vous souhaite une excellente année de yoga.

Mireille  Bertrand

 

 

        Professeur diplômée ,

        enseigne  dans la nièvre depuis 18 ans

et simultanément  a participé  à de nombreux stages et retraites  :

Riche de toutes ces  expériences ,

elle vous guide sur votre chemin  spirituel et personnel :

Connaissance de soi  physiquement et mentalement , prendre conscience de l'importance de la respiration ,

savoir  lâcher- prise   après l'action se relaxer Apprendre à  s'estimer, apprendre à apaiser le mental , apprendre

à se  centrer et se concentrer , prendre conscience de l' Energie  en soi, apprendre  à méditer.

contact : 06 45 81 93 37

Mireille

 

symbole om

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité