Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SHANKARASADHANA
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 44 800
Newsletter
4 abonnés
SHANKARASADHANA
  • Pratiquer le Yoga dans son intégralité et s'inspirer de la vie des Maîtres est un phare dans notre monde contemporain en détresse; recevoir leurs bénédictions pour vivre, agir, servir et aimer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 août 2020

Extraits de mon Journal du confinement

047

 

 Je n'ai pas peur , mais ca ne me réjouit pas plus que vous:

-j'ai plus de 70 ans je dois m'isoler et me mettre en retrait

-je vais être obligée de renoncer à tout le travail que j'ai fait avec ma petite équipe pour la préparation du Festival d' Apremont qui n'aura sûrement pas lieu.

-je dois aussi arrêter les cours de yoga, que j'anime les stages, les ateliers..

Oui , bien qu'à la retraite de la fonction publique, je me donne beaucoup..

Mais Il y a un moment où il faut accepter de ne pas tout savoir, et écouter les professionnels:

Faisons confiance et écoutons les consignes.

  

 

Étrange sensation depuis hier, dans le village déserté : plus aucun bruit humain, pas de voitures,pas de motos.pas de tracteurs..

Les oiseaux de ce matin sont partis.. Un village qui fait penser à ceux de la guerre après l'exode que je n'ai pas connu malgré mes cheveux blancs..

Un sentiment d'être au milieu de nulle part..La télé reste silencieuse, un peu de musique, mais surtout le silence intérieure qui fait écho au silence intense du village..

Et pourtant , je me sens très vivante, bouillonnante de vie..

Je me sens reliée au Tout sans attente, sans impatience, sans angoisse.

De ce nouveau pays où j'ai élu domicile

je vous salue du plus profond de mon cœur.

 

  

M'étant trompée de numéro hier en appelant le loueur de piano pour le festival, je viens d'avoir une conversation très agréable avec un inconnu..mélomane, et maintenant connu : le neveu d' Emile Walteufel...

Par les temps qui courent de confinement, c'est très agréable...

Comme quoi ne jamais désespérer de la vie...

elle n'en fait qu'à sa tête..

 

 

Ce soir en entendant les consignes gouvernementales pour que ce virus ne se répande pas, je pense à l'isolement : les gens et les vieux de plus de 70 ans doivent rester chez eux.....je ne critique pas les mesures n'étant pas médecin...

Lisez jusqu'au bout...........

Mais beaucoup de personnes souffrent déjà de solitude dans leur vie.

Alors , utilisons toute la technologie qui est encore à notre disposition, pour prendre des nouvelles, parler simplement et affectueusement et recréer des liens, que nous avons tendance à oublier de plus en plus..

Faire que cette épidémie réveille nos consciences sur l'essentiel dans notre vie...

Quoi de plus essentiel que la vie elle même , et les échanges qui nourrissent notre cœur et notre âme..

Pas seulement le corps, mais aussi le cœur et l'âme.

Alors, si vous vous sentez seul(es) je me rendrai disponible..

Vous pouvez me joindre par téléphone ou en message privé, je vous le communiquerai..

Soyons conscients mais non dans la peur..

Ayons une confiance totale à la Vie , au grand Maître de l'Univers...

Et si tous les hommes pouvaient se donner la main( même par l'énergie )

 

 Alors petite mise au point: je respecte autant que vous tous, le corps médical, les chirurgiens, les chercheurs, les médecins , les laborantines, les infirmières qui fréquentent aussi beaucoup mes cours, les aides soignantes...je les ai vues à l’œuvre en 2012 à Massy lors de mon opération du cœur... ils m'ont tous  ramenée à la vie...je suis donc une "ressuscitée" et je continuerai tant que Dieu le veut, de servir et de donner en restant active et vigilante.

Je me questionne au fur et à mesure que les événements se présentent dans ma vie...personnellement je pense que c'est une qualité de se questionner car , je n'ai pas la science infuse ..et on lit tout et n'importe quoi sur les réseaux et aussi quelque fois en écoutant les infos!

Je remercie sincèrement les personnes qui m'apportent des informations justes..C'est bien cela aussi qui enrichit nos relations humaines..je vous souhaite une belle journée.

 

 

Bonjour les ami(es)

Que ce dimanche soit un beau jour

nourrit de lectures, de musiques, de méditations ,

de nature dans votre jardin ou sur votre balcon.

Que la confiance en la Vie et l'Amour

inondent vos cœurs

et se diffusent dans le monde entier ,

en le peignant de Guérison.

 

  

Laissez des silences entre chaque activité,

regardez et écoutez la vie,

émerveillez- vous un sourire aux lèvres,

Soyez doux et puissant, vigilant et dans l'abandon.

Soyez heureux pour vous bien porter…

Projetez votre lumière

où que vous soyez.

Rien à faire, rien à dire

Immobile et vivant.

un programme à l' Infini....

 aujourd'hui vivez le ........

  

On tourne en rond chez soi,

les infos tournent en rond sur les chaînes et les réseaux,

pourvu que je ne réveille pas un matin

qui ressemblera à un autre,

complètement disjonctée 

 

Les habitants  du village sont figés sur place comme partout ailleurs, ce qui accentue l'effet de vivre à une autre époque, dans un lieu sans nom;

La nature , elle , continue de vivre, de se déployer, de pousser, de fleurir, d'embaumer...Oui nous sommes comme les animaux qui sentent, affinent leur odorat pour percevoir les senteurs de la terre, des fleurs..Dans mes périodes d'impatience, je me sens reliée , méditative...la vie coule en nous comme elle coule dans cette belle nature..indifférente au coronavirus...ou peut être gratifiante...qui sait ..

Tout est vie !.Je vous souhaite une belle promenade.

 

Parfum du lilas m'arrête

Rivière coule indifférente

 

 

Contempler la nature si belle, si verte.

dans la simplicité de l'être

dans cette abondance du Tout,

la paix au cœur.

  

Aimez vous les uns les autres

Que vous soyez chrétiens, juifs, musulmans, bouddhistes, hindous ou athée, en cette époque de restriction affective, d'interdits de se toucher, de s'embrasser, de garder des distances pour raisons sanitaires, n'éloignez pas votre cœur de ceux que vous aimez, ni des autres que vous croiserez sur votre route..relevez la tête, regardez les dans les yeux, et souriez même sous le masque....

le monde meurt du manque d'amour !

" Aimez vous les uns les autres. »- Evangile selon St Jean

Je vous souhaite un beau week-end.

 

 

 Extraits de mes pensées au fil des jours de mars à mai..

Vous pouvez partager les votres en commentaire

Portez vous bien

une passante

Mireille Bertrand

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité