Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SHANKARASADHANA
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 44 795
Newsletter
4 abonnés
SHANKARASADHANA
  • Pratiquer le Yoga dans son intégralité et s'inspirer de la vie des Maîtres est un phare dans notre monde contemporain en détresse; recevoir leurs bénédictions pour vivre, agir, servir et aimer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 avril 2018

Observation de soi.

 

 

images (7)

J'avais déjà constaté jadis, que le psychisme, trouvait toujours une manière de nous protéger lors de conflits, d'émotions fortes..

J'avais un petit clapet qui se fermait quand on me disait des choses qui allaient être insupportables, émotionnellement....ce petit clapet a fonctionné des années jusqu'à ce que je découvre son système et pourquoi..je me fermais aux colères, aux disputes, aux choses négatives ,donc, je restais aussi fermée aux choses positives..Je ne souffrais pas  mais je ne vivais pas..

Un psychanalyste donnerait surement un nom à cet état...

 

Durant les deux mois de sciatique coté droit avec douleur intense que je viens de vivre, j'ai constaté que mon genou gauche  qui souffrait s'était mis en sourdine..Alors qu'un mois avant suite à une entorse, je dégustais..

 Quelle ne fut pas ma surprise, quand à la fin de la sciatique j'ai redécouvert la marche, une sorte de nouvel apprentissage....

et en même temps, la douleur du genou gauche qui se réveillait!!!

Le corps a donc une intelligence, ... qui fait que pour nous protéger, il a mis toute sa force dans le coté gauche  pour que je puisse me tenir debout.. une fois fini, il s'est relâché...

les médecins auront sûrement une explication scientifique...mais je suis émerveillée de l'intelligence du corps et de la psyché...

Il y a tant à découvrir, si l'on s'observe...

 

Mireille

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité