Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SHANKARASADHANA
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 44 803
Newsletter
4 abonnés
SHANKARASADHANA
  • Pratiquer le Yoga dans son intégralité et s'inspirer de la vie des Maîtres est un phare dans notre monde contemporain en détresse; recevoir leurs bénédictions pour vivre, agir, servir et aimer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 octobre 2015

CHANDRA SWAMI

 

 

Shrî Chandra Swâmi Udasin est né le 5 mars 1930 dans le village de Bhûman Shâh (actuellement au Pakistan) avec le nom de Suraj Prakash. Il eut une enfance entièrement tournée vers le Divin. Très jeune il allait déjà passer des heures sur la tombe du grand mystique Bâbâ Bhûman Shâh. C’est par la Grâce de celui-ci qu’il atteindra la plus haute réalisation spirituelle.
Il suivit une scolarité normale. Mais, alors qu'il était au collège, un événement changea le cours de sa vie. Une nuit, lui et son père virent apparaître en songe Bâbâ Bhûman Shâh.
Dans ce rêve, il rappelait à Suraj Prakash le lien réciproque qui les unissait dans des vies précédentes ; et au père, il demanda de lui dédier entièrement son fils.
Le dixième successeur de la lignée de Bâbâ Bhûman Shâh, Mahanta Girdhari Dâsji, l’accueillit, lui donna le nom de Chandra Prakash et l'initiation au mantra ou mantra dîkshâ. Désormais, il faisait partie de l'ordre des Udasin.
Il obtint un diplôme en sciences puis arrêta sa maîtrise en cours d’année : l’appel du Divin était plus fort que l’attrait des études.
A l’université, il avait entendu parler d’un sage Udasin, Swâmi Krishna Dâs qui l’avait fortement impressionné. Il obtint de lui d’être consacré moine sous le nom de Chandra Swâmi Udasin.
Commença alors une période d’intense pratique solitaire ou sâdhanâ. A 29 ans il réalisa sa Véritable Nature, et il parvint à la plus haute Réalisation spirituelle à l’âge de 35 ans. En 1984 il fit vœu de silence.
 
En 1990, Shrî Chandra Swâmi Udasin s'installe, avec l'ensemble des permanents de l'âshram d'Haridwar, à Sâdhanâ Kendra Âshram ou Centre des efforts spirituels situé sur les bords de la rivière sacrée Yamuna, près du petit village de Domet à cinquante kilomètres au nord de Dehradun vers la frontière chinoise. L'âshram est ouvert à tous ceux qui sont à la recherche de la Vérité.
hari om!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité