Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SHANKARASADHANA
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 44 800
Newsletter
4 abonnés
SHANKARASADHANA
  • Pratiquer le Yoga dans son intégralité et s'inspirer de la vie des Maîtres est un phare dans notre monde contemporain en détresse; recevoir leurs bénédictions pour vivre, agir, servir et aimer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 octobre 2020

HATHA YOGA LEVEL

Un magnifique cours pour vous aider entre les séances hebdomadaires

Le professeur SWAMI SATCHITANANDA (1916-2002) parle anglais .

Satchidananda a qualifié le yoga intégral comme «  une combinaison flexible de méthodes spécifiques pour développer chaque aspect de l'individu : physique, intellectuel et spirituel. C'est un système scientifique qui intègre les différentes branches du yoga pour apporter un compléteet harmonieux développement de toute la personne. »

Le yoga intégral a été conçu pour maintenir les enseignements constants alors que la popularité du yoga augmentait exponentiellement en Occident et pour avoir des instructeurs dûment formés conférant les enseignements de la lignée Satchidananda Saraswati. Sivananda Saraswati, le maître de Satchidananda Saraswati, a été le fondateur de la société mondiale de la Vie Divine et connue dans le monde entier comme Sri Swami Sivananda Saraswati : un médecin formé qui a écrit des livres en anglais sur tous les aspects du yoga pour la première fois dans l'histoire, ouvrant ainsi la voie pour un public occidental moderne et pour la pratique rigoureuse du yoga dans le monde entier"

&-&-&-&

 

Pour passer de la posture allongée à l'assise, positionnez la paume de vos  mains entre le bas du dos et le sol, et en inspirant asseyez vous..

Les respirations finales sont Kapalabathi et respiration alternée.

Om asato mā sad gamaya

tamaso mā jyotir gamaya

mṛtyor mā amṛtam gamaya 

Om śāntiḥ śāntiḥ śāntiḥ

Délivre-moi de l'illusion et conduis-moi à la vérité Délivre-moi des ténèbres et conduis-moi à la lumière Délivre-moi de la mort et conduis-moi à l'immortalité. Oṃ paix, paix, paix

 Om Lokah amastah Sukhino Bhavantu  « Que règnent la Paix & le Bonheur .

Excellente séance à vous tous

Mireille Bertrand

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité