Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SHANKARASADHANA
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 44 800
Newsletter
4 abonnés
SHANKARASADHANA
  • Pratiquer le Yoga dans son intégralité et s'inspirer de la vie des Maîtres est un phare dans notre monde contemporain en détresse; recevoir leurs bénédictions pour vivre, agir, servir et aimer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 août 2020

Attitude de mourir au vivre.

 

554747_108727342602844_2074514441_n

 

 

Il faut donc assumer la mort psychologiquement comme totale négation de toute identité, de toute appartenance, de toute possession »

         Il s'agit d'une négation sans refus, sans rejet..

       Simplement du dépouillement de tout savoir..De toute expérience et de toute suffisance ;

Comment y arriver : en étant tout simplement ouvert à la vie, car au bout du compte c'est elle qui vraiment nous dépouille et nous met en demeure d'effectuer cet incontournable travail de deuil sans lequel aucune existence ne saurait vraiment s'accomplir.

Si le grain ne meurt disait Jésus..

Y a t il en nous un consentement à être blessé par la vie ?

Voulons nous vraiment vivre ? aimons nous la liberté, avons nous l'humilité d'être vulnérable au mystère de la vie ?

 

Pour Vimala le chercheur est comme un enfant docile et tendre qui est vulnérable au contact de la vie, qui est exposé  dans toutes les directions d'état d'être sans aucun mécanisme de défense...comme l'enfant il abandonne la rigidité  de la structure de l'égo et dans l'humilité est ouvert, réceptif aux vibrations de la vie.

 

A contrario,  elle dénonce le piège sécuritaire  que nous construisons en élevant autour de nos vies d'adultes des enclos protecteurs qui finissent par nous enfermer. »on ne veut pas être seul avec la vie universelle.On veut avoir des sauvegardes.Avoir quelqu'un à tenir par la main pour avancer pas à pas.Puis je dire qu'on veut être avec le connu, dans le connu, avec les assurances du connaissable.

 

Mais mes amis, la vie et le vivre sont un mystère, une idylle avec l'inconnaissable, le non mesurable,ineffable. Le connu et le connaissable ne sont qu'une menue parcelle de la totalité organique de la vie »

Contemplons ces paroles extraites des

Sagesses concordantes par Alain Delaye    dans notre propre vie!

Mireille

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité