Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SHANKARASADHANA
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 44 807
Newsletter
4 abonnés
SHANKARASADHANA
  • Pratiquer le Yoga dans son intégralité et s'inspirer de la vie des Maîtres est un phare dans notre monde contemporain en détresse; recevoir leurs bénédictions pour vivre, agir, servir et aimer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 janvier 2019

L'éducation

symbole om

Ce matin, je lis un titre sur un journal: 20 célébrités qui n'ont pas fait d'étude!
Il y a 5 siècles Kabir, un poète et grand sage était complètement illettré mais des personnes très érudites venaient lui demander conseil car il savait ce que signifiait être un être humain, écrit Satya Narayana Das dans un livre intilulé"Education selon la tradition Indienne."
« Le but de l'éducation est de vous rendre discipliné et de vous donner un solide caractère ».est ce le cas des jeunes qui sortent des universités ? Cependant souvent  les étudiants qui sortent de l'université sont très fiers,indisciplinés, paresseux et perdus, confus ;
le but de l'éducation est la sagesse:une personne bien élevée,disciplinée, de lui donner un bon caractère, lui faire comprendre les principes moraux de la vie et la vie elle même;
Pourquoi j'existe ? Quel est le but e la vie ? Que m'arrivera-t il après la mort ?
« L'éducation doit vous rendre équilibré dans votre vie.Vous devriez savoir ce que vous avez à faire de votre vie, il doit y avoir une paix et une sagesse qui émanent de vous, de vos paroles de vos actions, de votre comportement. »
Dans ce cahier  Satya Narayan Das, témoigne de l'éducation selon la tradition de l'Inde.
Ce témoignage est assez bouleversant, et finalement, je suis heureuse de ne pas avoir pu continuer mes études...les événements de la vie m'ont poussée à travailler, ne comprenant rien à ce qui m'arrivait.Il m'a fallu une forte dépression à 33 ans pour changer l'orientation de mon regard, et apprendre par moi même, douloureusement quelque fois, mais avec la grâce de toujours rencontrer une personne  sage , pour éclairer  mon chemin.
L'intelligence n'est pas accumulation de connaissances livresques, elle vient du coeur...C'est avant tout le travail des parents aux enfants dès leur plus jeune  âge..
Et si l'on a les deux,  instruction et intelligence du coeur, on peut devenir des sages.
Mireille B
L'éducation selon la tradition indienne par Satya Naranayan Das( les cahiers A Ciel Ouvert)
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité