Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SHANKARASADHANA
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 44 804
Newsletter
4 abonnés
SHANKARASADHANA
  • Pratiquer le Yoga dans son intégralité et s'inspirer de la vie des Maîtres est un phare dans notre monde contemporain en détresse; recevoir leurs bénédictions pour vivre, agir, servir et aimer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 novembre 2016

C'est quoi le bonheur pour vous MF Neveu,

 

"Jardinière d’enfants de formation (dénomination actuelle : Educateur de Jeunes Enfants) je me suis d’emblée spécialisée pour les enfants en situation d’échec scolaire. J’ai exercé, dans le secteur privé, au sein d’une classe de CP-CE1. 
Afin de répondre au plus près aux difficultés et aux besoins de ces enfants j’ai crée des « supports », je me suis tournée vers des formations en psychomotricité, psychopédagogie… De fil en aiguilles j’ai obtenu un DESS de psychologue clinicienne après avoir exercé en tant que responsable pédagogique et enseignante dans 2 centres de formation d’Educateur de Jeunes Enfants.

La définition du bonheur  pour elle, est  " être là où je dois être au moment où je dois l'être » et Narbonne ça se fait tout seul.C'est le bonheur permanent car j'ai rien à décider, rien à faire, ça se fait.

Pour moi dit- elle le bonheur,   il y a quelque chose de cet ordre là, être complètement en phase à tous les niveaux de mon être, j'ai plus rien à décider ça se fait..en pleine conscience, complètement alignée avec qui je suis, et à ce moment là c'est le bonheur perpétuel."

Il est interessant d'entendre  une psycholoque parler ainsi......

Il me semble qu' elle a connecté son être en parlant d'alignement( corps, mental esprit.)

Allignée avec qui je suis" 

C'est bien de cela qu'il s'agit ....être dépouillé de tous les bocages psychologiques qui nous encombrent depuis notre naissance, dépouillé des concepts, des attachements, du nom, des formes,

 afin de laisse respirer notre "ETRE" le Soi

disent les hindous.

Alors, le bonheur devient  plénitude.

mireille@

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité