"Un film de Hall Bartlett, adapté du roman de Richard Bach : « Jonathan Livingston Seagull – a story », publié en 1970 aux États-Unis et en 1973 en France.

Jonathan Livingston est un jeune Goéland en quête de liberté et d’absolu. Il ne se contente pas de voler pour se nourrir comme ses congénères, non ! Il vole pour le plaisir de voler. Il n’a de cesse de se dépasser, de dépasser ses propres limites, de voler au-delà de sa condition de Goéland.

Or, comme chez nos amis les humains, il ne fait pas bon sortir des sentiers battus. Qu’on s’avise à remettre en cause le système et c’est aussitôt l’ostracisme et l’exclusion. On ne défie pas impunément les lois indiscutables du clan. Mais qu’importe, pour l'esprit éveillé la liberté n’a pas de prix.

Un conte Philosophique qui nous invite à aller au-delà de nous-mêmes."

 

https://www.dailymotion.com/video/x26a01r

 

A voir ou revoir en famille avec vos enfants.Après les mois que nous avons passés en confinement, en controles, nous pouvons tomber dans le piège d'assouvir notre liberté dans la nature, cet été.Assouvissons notre liberté, oui  mais intérieure, et continuons de penser, de réfléchir, à ce qui se passe,à ce que l'on vit, en nous..Comme Jonathan, dépassons nous, ne restons pas conforme aux modèles familiaux de nos parents, sortons du confort et du conforme, rassurant, direz vous..La sécurité ne nous apporte rien , c'est le risque que l'on prend, c'est le nouveau,l'inconnu qui nous attire, qui ouvre notre esprit.Soyons nous- mêmes, suivons nos aspirations hautes et  spirituelles...Les énergies nous poussent, alors allons y..

Je vous souhaite un bel été avec une belle envolée évolutive..

Mireille Bertrand