Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SHANKARASADHANA
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 44 795
Newsletter
4 abonnés
SHANKARASADHANA
  • Pratiquer le Yoga dans son intégralité et s'inspirer de la vie des Maîtres est un phare dans notre monde contemporain en détresse; recevoir leurs bénédictions pour vivre, agir, servir et aimer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 juin 2021

Message à mes élèves

 

 

karma-reincarnation-decouvrez-votre-vie-anterieure-selon-votre-date-de-naissance 

 

Je vous accompagne depuis de nombreuses années,  Martine depuis mes débuts au Banlay, d'autres plus récemment ; pendant 19 ans, j' en ai vu défilé des femmes, surtout, quelques hommes et puis deux jeunes avec leur mère à 12 ans.....; vous êtes venus à mes cours de yoga, et durant toutes ces années, avec foi et ferveur, je vous ai transmis ce que j'avais reçu de mes pofesseurs à Chardenoux "A CIEL OUVERT"  : Mira et Alain

 Alain aimait à dire : » je ne forme pas des professeurs  de yoga mais des yoguis.. »

 Quand Josette, au Banlay m'a demandé de la remplacer, je lui ai dit que je ne savais rien,  ou peu.

« Je connais ton parcours personnel me dit elle et je sais que tu as toutes les qualités  pour enseigner.

 J'ai mis des années avant de comprendre ses paroles, car je  doutais de moi.

  »Swami Nischalananda, du Pays de Galles ,  venu à Nevers en 2004 me confirma que j'avais de belles choses à vivre avec le yoga et longtemps.

 Mira  et Alain enseignait  le yoga traditionnel venu de l'Inde

 On travaillait sur tout notre être et avec tout notre être. 

                                                 le but du yoga est de trouver l'Unité en nous.

                                                                             Ici , nous disait Alain, vous allez expérimenter..             .

 L'Inde dans ses enseignements est si différente de l'Occident.

 

           Comment faire passer, ce que l'on ressent, en enseignant me demandais-je . 

           Il ne s'agit pas seulement de demander de prendre des postures, avec un corps plus ou moins souple :

                                                        En fait on doit enseigner à Etre...

 

            Mais peut on enseigner à être  ? 

            OUI en guidant les élèves au vu de ce qui se vit en moi, dans mes pratiques

             Faire passer qui je suis, pour que vous ressentiez. 

            Rien à voir avec une connaissance livresque, même si de temps en temps, je vous ai parlé un peu théorie.

             J'ai commencé d'enseigner, alors que je traversais des crises, conjugales et  familiales, j'accompagnais les maladies des    uns et des autres, je visitais en prison, je travaillais, je subissais le harcèlement de ma  voisine, puis d'un chef de service, j'ai subi une opération du coeur,  bref....la vie ne fut pas un petit nuage rose sur lequel j'étais posée, et d'où je vous regardais ...non, non, non.

 La vie et le yoga travaillaient  en moi, me permettait d'enlever des couches et des couches de voiles, qui obscurcissaient ma conscience.

 Comment ai je tenu ?

 Par le soutien apporté par ma prof Mira et mes amis du groupe,  les visions de Maîtres, qui me  surprenaient et  me soutenaient, par Celui qui s'est révélé à moi en Inde, et qui depuis me protège , par ma Foi...qui vacillait, mais me portait.

 Et puis vous , quand je me trouvais face à vous, je m'étais engagée et devais respecter cet engagement.

  Quelle belle expérience, je vous assure.!

La femme très sensible, que j'étais, inhibée, n'ayant pas confiance en elle, devait se dépasser pour assumer son rôle de prof...

Je ne vous dis  pas cela pour me mettre en valeur, mais témoigner comment on peut changer, par une voie qu'on a jamais recherché vraiment, qui est venue à moi. 

C'est très difficile un groupe , car vous arrivez toutes avec vos énergies, bonnes ou négatives, que je captais, et qui me bloquaient quelques fois. Mais je devais continuer..

 J'ai adoré cela, je suis  et serais toujours passionnée par l'enseignement, ces  interactions les uns avec les autres, les rires aussi quelques fois..J'ai appris à vous accueillir tel que vous êtes, à ne pas me fier aux apparences, à laisser mes blocages ...J'aimais l'harmonie qui circulait dans mes cours, à part une ou deux exceptions...

Yoga sans harmonie serait impensable.

 Je vous ai dit dès le début, que le yoga ne s’arrêtait pas à la porte de la salle en partant, et je confirme après toutes années ;

 

"Commencez votre journée quotidienne, comme si vous arriviez au cours de yoga...

et vivez là comme tel.

physiquement, sentez vos positions toute la journée,

votre respiration suivant votre vécu du moment,

psychiquement, vos émotions , accueillez les sans les refouler,

Soyez concentrés , voir absorbés sur vos différentes taches, 

ayez du discernement , apprenez à faire vos choix en tenant compte de vous,

affiner votre écoute avec vos proches,

maîtriser votre respiration quand la colère arrive,

posez vous pour méditer dans la journée."

 

Je vais arrêter là, j'aurais encore tant de  choses à vous dire

 Vous allez me manquer 

Merci, merci pour tout ce que nous avons vécu ensemble.

Mireille Bertrand

symbole om

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité