Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SHANKARASADHANA
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 44 795
Newsletter
4 abonnés
SHANKARASADHANA
  • Pratiquer le Yoga dans son intégralité et s'inspirer de la vie des Maîtres est un phare dans notre monde contemporain en détresse; recevoir leurs bénédictions pour vivre, agir, servir et aimer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 mars 2020

Confinement -Solitude pensée

 

citationspirituel888

Arrêt sur image, plus de priorité, plus de course au travail,

« Je ne t'appelle pas car je suis débordée »

« je suis happé par tout ce que j'ai à faire »

voilà ce que j'entends régulièrement de mes amis en activité.

 

Un virus appelé « Corona » nous assigne à résidence..nous fiche la peur aux tripes..une peur plus forte que tout actuellement : pas de médicament, pas de vaccin, alors le gouvernement nous fait rentrer et rester chez nous . 

Happé,

et d'un coup une suspension  comme  l'oiseau  en plein vol  tué par le chasseur.. 

Le monde s'est arrêté ,

mais pas la vie

 certains dans le monde de consommation, dans le monde des plaisirs, le pensent.

« Qu'allons nous faire, sans sorties, sans cinéma, sans restaurant,

sans potes avec qui boire un coup, deux coup un coup de trop,

sans, sans...

 

Satprem disciple de Mère, disait en 1982 :

 Maintenant c'est un enfer physique.. il faut que les hommes soient dans un enfer terrible pour changer de conscience....... On est entrain de mourir à l’humanité pour naître à autre chose, alors tout est cassé partout, tout est horrible partout même dans les splendides cité américaines,........il faut qu'on arrive au moment où la conscience vire dans une autre dimension n'est ce pas? »

 

Qu'est ce que la Conscience ?

  • Socrate :

  • Connais-toi toi-même.

  • Rabelais :

  • Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.

  • Rousseau

  • La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps.

 Ouvrir notre conscience, est ce possible sans pratiques sans techniques, sans l'enseignement  délivré par un Maître... 

Je ne  pense pas,  mais je suis peut être dans l'erreur..sauf  avec un grand choc , qui fait office d'électro choc, comme ce que nous vivons avec ce corona virus -confinement.

 l'avenir nous le dira..

Dans quelques années,  le monde aura peut être  changé ou qui sait,  retrouvé le veau d'or ( Bible : 32.1-35.3)

 

Alors que Moise était sur la montagne et que Dieu lui révélait les tables :

 

« 9 En s'approchant du camp, il vit le veau et les danses. La colère de Moïse s'enflamma. Il jeta les tables qu'il tenait et les brisa au pied de la montagne. 20 Il prit le veau qu'ils avaient fait et le brûla au feu; il le réduisit en poudre, versa cette poudre à la surface de l'eau et la fit boire aux Israélites. 21 Moïse dit à Aaron: «Que t'a fait ce peuple pour que tu le rendes coupable d'un si grand péché?» 22 Aaron répondit: «Que la colère de mon seigneur ne s'enflamme pas! Tu sais toi-même que ce peuple est porté au mal. »

 

Malgré le mal qui perdure en l'homme, je garde espoir.... 

Sans  ou sang , choisissons ..

la mort à ce monde ou la vie réelle..

 

Les Maîtres le disent et le répètent :

Il n'y a rien de plus important dans  la vie que d'atteindre le Soi, le Divin en nous. 

Om Asato ma sad gamaya

  Tamaso ma jyortir gamaya      Mrtyor ma amritam gamaya

 

    Conduis moi de l’irréel  au Réel   

           Conduis moi de l’ombre  à la lumière                  

             Conduis-moi de la mort  à l’immortalité

                Om santi, shanti shanti ……..

 

 

Retrouvons notre être  , endormi dans notre grotte

 

Celui qui nous parle de  Dieu ,

 

à l'être innommable, incommensurable,

L'Eternel.

 

Quittons le chemin de l’ignorance pour aller  vers  la connaissance.

 "Om Lokah Samastah Sukhino Bhavantu"  

"Puissent tous les êtres de tous les mondes devenir heureux ; Que la paix règne partout "

Mireille Bertrand 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité