Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SHANKARASADHANA
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 44 794
Newsletter
4 abonnés
SHANKARASADHANA
  • Pratiquer le Yoga dans son intégralité et s'inspirer de la vie des Maîtres est un phare dans notre monde contemporain en détresse; recevoir leurs bénédictions pour vivre, agir, servir et aimer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 février 2020

Je ne suis pas un initié

 

inde

 

Je ne suis pas un initié, j'ai été chercheur et le suis encore, mais je ne cherche plus dans les astres et les livres; je commence à entendre ce qui bruit dans mon propre sang;

mon histoire n'est pas agréable à lire,

elle n'est pas douce et harmonieuse comme les histoires inventées;

mais elle a le goût de non sens, de joie, de confusion, de rêve comme la vie de tout homme qui ne veut plus se mentir;

la vie de chaque homme est un chemin vers soi même, l'essai d'un chemin , l'esquisse d'un sentier;

personne n'est pourtant parvenu à être entièrement lui même; chacun cependant tend à le devenir, l'un dans l'obscurité, l'autre dans la lumière, chacun comme il peut;

Chacun porte en soi jusqu'à la fin, les restes de sa naissance, les dépouilles, les membranes d'un monde primitif;

mais chacun de nous est un essai de la nature, dont  le but est l'homme;

A nous tous les origines, les mères sont communes,

Tous nous sortons des mêmes seins

mais chacun de nous tend à émerger des ténèbres et aspire au but qui lui est propre:

nous pouvons nous comprendre les uns les autres ;

mais personne n'est expliqué que par soi même.

 

Hermann Hesse*

 

 

 *auteur de Siddharta

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité