Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SHANKARASADHANA
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 44 794
Newsletter
4 abonnés
SHANKARASADHANA
  • Pratiquer le Yoga dans son intégralité et s'inspirer de la vie des Maîtres est un phare dans notre monde contemporain en détresse; recevoir leurs bénédictions pour vivre, agir, servir et aimer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 février 2020

Emerveillée

    

Oranger 01 5226

 

Est ce l'éveil du printemps, la lumière qui illumine à nouveaux nos journées,  l'émerveillement et l'émotion me montent aux lèvres :

"Etre admiratif devant le merveilleux !

Rester bouche bée devant une fleur, un tableau , une musique qui fait vibrer notre âme et toutes les fibres de notre être ; l'émerveillement nous grandit , notre cœur en expansion nous donne l'impression d'un éclatement éminent tant il semble ne pas pouvoir contenir ce que nous percevons  !

Savons - nous encore regarder , écouter, accueillir ?

Savons  -nous ,  nous émerveiller ?

Savons nous accueillir les merveilles de la vie, simplement !

Le sourire d'un être démuni croisé en chemin ! le regard des madones contemporaines portant leur bébé contre leur cœur ! croiser sur sa route au crépuscule, une biche qui en attend une autre , avant de s'enfoncer dans la foret ! Un ciel étoilé sur un fond indigo assis sur une dune de sable dans le désert ! Un papillon venu se poser sur ma cheville alors que je contemple la vie ! Une rencontre insolite dans un lieu retiré avec un être relié à un ami ! Une rose qui se lève couverte de la rosée d'un matin d'été ! Sentir une larme couler de mes yeux ambres en écoutant la voix de Callas ! Lire le témoignage d'êtres d'exception et de courage ! accueillir un chien inconnu  me gratifiant de ses caresses, me souvenir de cette indienne ,   assise ras le sol ,  au bord du Gange, me regardant avec dignité.

Et si nos moyens ne nous permettent pas de parcourir le monde ,  chaque jour la vie nous offre ce cadeau  , ses merveilles ; comme un mandala elle tisse des fils qui nous relient les uns aux autres, qui nous conduisent vers des nouveautés, des rencontres , qui me font dire à chaque instant  : "Merci!"

 

Mireille Bertrand

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité