Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SHANKARASADHANA
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 44 793
Newsletter
4 abonnés
SHANKARASADHANA
  • Pratiquer le Yoga dans son intégralité et s'inspirer de la vie des Maîtres est un phare dans notre monde contemporain en détresse; recevoir leurs bénédictions pour vivre, agir, servir et aimer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 août 2019

Rentrée

 

Ganesha

 

 

On reproche souvent à l'Inde le système des castes....

Regardons comment nous vivons dans notre société. On fréquente les personnes de notre univers social....les employés de bureau entre eux, les professions libérales , les agriculteurs, les professions manuelles ou les plus hauts de l'échelle sociale entre eux également....Comme si nous trouvions une protection à être entre  "gens connus "...

La peur d'aller vers d'autres horizons m'a longtemps bloquée...Les intellos ce n'est pas pour moi pensais-je, ils savent et moi je ne sais pas. J'allais surtout vers les gens en souffrance...

 

Et puis , j'ai ouvert mes volets et mon objectif en grand angle sur la vie...le yoga a fait tomber les barrières ; les cours que j'anime, m'envoient des personnes de tous horizons ,  comme dépouillés de leur identité et de leur parcours scolaire  et social ; j'ai appris à les accueillir tels qu'ils sont.....qu'ils soient ouvrier(es), femme de ménage ,enseignant(s) ou directeurs ,  ils sont des êtres vivants que j'accompagne ;

Combien de fois ai-je découvert en chacun de grandes qualités humaines ..Les personnes simples ont un bon sens qui vaut toutes les philosophies du monde...comme si elles savaient simplement, sans se poser de questions. Je les accueille tous de la même manière ....

A l'approche de la rentrée, je suis curieuse et heureuse à l'idée de les retrouver et d'en rencontrer d'autres.

Hari Om !

 

Mireille Bertrand

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité