Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SHANKARASADHANA
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 44 795
Newsletter
4 abonnés
SHANKARASADHANA
  • Pratiquer le Yoga dans son intégralité et s'inspirer de la vie des Maîtres est un phare dans notre monde contemporain en détresse; recevoir leurs bénédictions pour vivre, agir, servir et aimer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 juillet 2018

Swami Sivananda

swami sivananda

Paroles de Swami Sivananda.

  

"Sois conscient de la nature des gens que tu rencontres.

Ajuste ton mode d'approche a leur façon d'être

Ajuste toi de maniére a leur être plaisant

Accepte avec joie les excentricités des autres

Réagis toujours de façon harmonieuse

Sers tous,  Aime tous

Ressens chaque être comme une parcelle du Divin "

 

 

Sa mission : servir l’humanité

Swami Sivananda (1887–1963) était l’un des grands maîtres indiens du Yoga. Au cours de sa vie, il poursuivit deux carrières, d’abord celle d’un médecin puis celle d’un Yogi et d’un sage. Son œuvre était toujours centrée sur le service des autres : ‘tout type de travail qui sert à guérir et à soulager la souffrance humaine me remplit d’une grande joie’. Pour lui, servir était l’expression de l’amour. Après avoir commencé à travailler en tant que médecin en Inde, il vint en Malaisie où des milliers d’ouvriers indiens vivaient dans des conditions difficiles. En tant que directeur d’un hôpital local, il passa beaucoup de temps à soigner les pauvres qui avaient le plus besoin de son aide. Ils les soignait non seulement gratuitement mais il les envoyait à la maison avec assez d’argent en poche pour combler la perte de leurs salaire

 

 A travers les enseignements du Vedanta, il comprit progressivement le vrai but de la vie. Son désir le plus intime devint de suivre le chemin des sages et d’aider les gens, non seulement au niveau de leur corps physique comme avant mais aussi au niveau de leur mental. Pour dédier totalement sa vie au Yoga, il renonça au monde et passa plusieurs mois comme moine itinérant, sans un sou, trouvant sa voie dans la solitude des Himalayas, où il pratiqua intensément le Yoga et la méditation et atteignit la réalisation du Soi.

Dans son Ashram, la Divine Life Society à Rishikesh, Swami Sivananda enseigna une forme de Yoga qui intégrait tous les systèmes de Yoga connus. Le Yoga de la synthèse est la base de la pratique moderne en Occident.

 

Le plus beau cadeau c’est la connaissance

Ecrire devint la nouvelle mission de Swami Sivananda. Cela lui permit d’apporter une aide plus durable aux gens. Son but était de propager autant de savoir spirituel que possible. Pour lui, le cadeau de la connaissance était le plus beau des cadeaux. L’imprimerie était plus importante pour lui que la chaire car les paroles entendues sont vite oubliées ; seuls les écrits restent. Il poursuivit cette mission jusqu’à la fin de sa vie, publiant plus de 200 livres sur tous les aspects du Yoga.

Merci aux différents blogs qui parlent de Swami Sivananda, en français, dont l'ashram de Neuville aux Bois(45)

 https://www.sivananda.eu/fr/sivananda-yoga/les-maitres/biographie-swami-sivananda.html

 

  • "L'essence du yoga" de Swami Sivananda, éditions Terre du Ciel
  • "La pratique de la méditation" de Swami Sivananda, éditions Albin Michel
  • "Radha, journal d'une quête spirituelle", de Swami Sivananda Radha, éditions Arista

mireille

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité