Garuda

Dans la mythologie hindouiste Garuda est le roi des Oiseaux.

Il est le vâhana ou véhicule de Vishnu et aide avec enthousiasme l'humanité à combattre les démons.

On le représente comme ayant le corps doré d'un homme fort, un visage blanc, des ailes rouges, un bec d'aigle et une couronne sur la tête. Il est si massif qu'il est susceptible de cacher le soleil.

 

 

Posture de l'Aigle (Garudasana)

En appui sur la jambe Droite , bien enracinée, ancrée dans le sol, enroulez la jambe G par devant et autour du genou de la jambe Droite (cuisse G sur cuisse D), de telle sorte que le pied gauche vient crocheter la jambe D derrière le mollet et les orteils reviennent vers l'avant.

 

Conseils : la jambe D qui est dans cet exemple la jambe d'appui -d'équilibre- doit toujours garder le genou en légère flexion.

 

Gardez le dos bien droit : ne vous penchez pas vers l'avant

 

 

 

Quand vous avez stabilisé la posture sur la jambe, pliez les avant-bras à hauteur d'épaules et passez le bras G par-dessus le D, au niveau de l'intérieur du coude, enroulez-le de telle sorte que les paumes des mains puissent s'opposer et s'appuyer l'une contre l'autre (autant que vous le pouvez), pouces vers vous : cherchez à bien mettre l'intérieur de la main G contre l'intérieur de la main D

 

Le pouce G peut accrocher le pouce D.

 

Les mains dépassent légèrement le sommet de la tête.

 

Mettez légèrement de côté les bras, pour garder le regard libre devant avec la fixation du point extérieur, qui se continue de la même manière que précédemment.

Vous êtes l'Aigle  qui fixe le soleil de son regard perçant....