Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SHANKARASADHANA
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 44 794
Newsletter
4 abonnés
SHANKARASADHANA
  • Pratiquer le Yoga dans son intégralité et s'inspirer de la vie des Maîtres est un phare dans notre monde contemporain en détresse; recevoir leurs bénédictions pour vivre, agir, servir et aimer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 décembre 2019

Un Corps humain pour une vie spirituelle

 

 

Les-bienfaits-du-yoga-sur-le-corps_imagePanoramique647_286

 

Quand on est malade et en souffrance, nous sommes ramené à notre incarnation..Nous sommes incarné dans un corps humain, depuis plusieurs années, et quelquefois, nous oublions ce fait...

  

Notre corps est fait de matière, d'os, de muscles, de liquides, on l'aime ou non, il est souple ou non, gros ou petit, bref, toute notre vie nous allons voyager avec ce corps..Nous lui donnons de la nourriture, de l'air, de l'amour....quelquefois sans conscience...

 

Les spiritualités, tel que le yoga , nous disent de ne pas nous attacher à notre corps ; alors, nous l'oublions en pensant  que nous sommes spirituelles.. Mais toute notre vie commence par lui, et tout ce que nous vivons , passe par lui..

  

Lors de l'opération du cœur voilà quelques années ou cet hiver avec la sciatique aiguë, j'ai été remise au pied du mur : découvrir encore et encore   mon corps. 

  

J'ai beaucoup pensé à Jésus, incarnation de Dieu pour les chrétiens, un maître spirituel pour les hindous.

 Jésus a bien vécu une vie d'homme, dans son pays, il a vécu dans un corps humain comme nous...et il est mort , après que son corps ait été crucifié et cloué sur la croix...Imagine t-on ses souffrances , la déchirante torture de cet homme, même si l'on pense , qu'il connaissait sa mission sur terre ???

 Il a souffert, humainement j'ose dire, il a prié Dieu: 

 

« Père pourquoi m'as-tu abandonné » et dans les grandes souffrances citées plus haut, j'ai ressenti ce même abandon...momentané....car presqu'aussitôt j'ai reçu un signe...que je n'étais pas seule...

  

Alors, vivons avec notre corps, pas une vie de débauche, non...

 Lorsque nous avons une voiture, faisons nous des cabrioles, en la laissant aller à toute allure, n'importe où ? Non... nous en prenons soin, pour aller le plus loin possible grâce et avec elle..

  

Habitons notre corps , en pratiquant des postures, la respiration, l'introspection, la méditation.

sentons cette reliance entre le corps et l'âme qui s'est incarnée.. découvrons, que nous vivons, grâce à lui, une expérience divine...pratiquons suivant nos choix de voies spirituelles et notre foi...

 

Remercions chaque jour pour la vie qui nous est donnée, et pour que , quoiqu'il arrive, nous gardions une confiance totale à cette vie !

  

 

mireille Bertrand

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité