22519502_1454658644572131_5956742702581721419_n

 

Un geste incroyable dans un monde égoïste, lit on pour rendre hommage au lieutenant colonel Beltrame..

Ce qui me semble incroyable, femme ordinaire que je suis , c'est justement qu'à notre époque, le courage, la bravoure, soit reconnu comme "un geste incroyable ".

Nous vivons tellement comme des troupeaux de moutons depuis des années, que l'on s'imagine que le courage n'existe plus...
Ce lieutenant nous montre l'exemple ; d'autres hommes ordinaires, lors des attentats à Paris, en ont fait preuve également...dans les faits divers également tel ce jeune homme resté anonyme, qui sauva un enfant entrain de se noyer dans la Tamise..

La majorité du peuple regarde des émissions »Télé réalité » pleure des chanteurs disparus, dont la télé et les médias nous ressassent les oreilles : on croirait même que la nourriture du peuple est , ce défilé d'images en boucle,quand arrivent des événements oh !combien affreux, innommables !

Et devant ce petit écran qui passe sans cesse de jours et de nuits, des films de meurtres et de violences, des enquêtes en tout genre avec des photos insoutenables, ou alors des jeux débilisants . on nous matraque du pire, en boucle , pour nous faire pleurer....qui sommes nous?

avons nous besoin de cela pour être humains et sensibles, ne sommes nous pas assez intelligents pour comprendre que dans notre pays, nous sommes touchés, comme d'autres avant nous..par des atrocités, prétextant que l'on se bat pour du pétrole, pour un pays, pour des idées ou au nom de Dieu !!

Tout est devenu démesuré , déplacé..l'hommage à Johnny Hallyday avait t-il le même sens pour une nation que celui rendu à Arnaud Beltrame !
Combien de jeunes se sont faits tués, en se battant courageusement, depuis des générations !

Au lieu de rester des moutons qui ont peur, d'avoir peur....retrouvons le courage de vivre, de lutter contre nous mêmes, d'affronter la vie telle qu'elle est, et non comme on voudrait qu'elle soit, c'est à dire paisible, prenons des risques............"Naitre est déjà un risque" disait Françoise Dolto.

affrontons les difficultés de la vie, du travail, des enfants... et soyons courageux au quotidien...peut être deviendrons nous, moins égoïstes:quand on souffre on comprend mieux la souffrance d'autrui.
Oui, la vie n'est pas simple, oui, nous sommes vulnérables, et non des supers mans ou womans, héros de certains films, mais un jour on s’aperçoit que chaque pas, de notre vie, nous a rendu plus fort, plus humains..
J'aimerais encore croire à notre monde...

Mireille Bertrand