téléchargement (2)

 

 

Jayramdas est l'histoire d'une quête spirituelle dans ce qu'elle a , au fond d'essentiellement humain.

Suite à un apel intérieur, Gil, né à Périgueux en 1954, a quitté la France  à l'age de 18 ans.Arrivé en Inde par la route, Gil a rencontré son Maître Dhyanyogi Madhusdandasji, au bord du gange sur les contreforts de l'Himalaya et entamé une ascèse intense dont seuls quelques rares occidentaux peuvent témoigner.Devenu sadhu renonçant, il a été rebaptise "Jayramdas".Il a aujourd'hui la nationalité indienne et se consacre à la vie d'ascèse et à la méditation sur les rives de la Narmada où il vit en solitaire;

Pierre FOURNIER son ami d'enfance a réalisé un DVD.

Cette vie , Jayramdas l'a vouée à une sadhana radicale.Comme il le dit:"La communion c'est d'arriver à ne plus être"

                                                                                       &&&&&

Dans ce DVD,  le témoignage de Jayramdas est fort et sincère, quand il dit  aussi :"je ne sais pas si je ne suis pas passé à coté d'autres choses dans cette vie" mais il vit intensément sa sahdhana* en récitant les mantras, en faisant les puja* ne pas perdre l'énergie que lui a transmis son Maître.

Le témoignage de ses parents qui n'étaient pas prets , ne connaissant rien de l'Inde...est magnifique.. le père se disant athé  ,  a suivi avec son épouse , tout un cheminement qui les a aidé à comprendre leur fils..

Beaucoup de français , de nos jours, se rendent dans des ashrams en Inde, pour quelques semaines, ou quelques mois; mais très peu y reste..

Je n'en connais que deux actuellement Jayramdas et Vijayananda qui a vécu dans l'ashram de Ma Anandamoyi jusqu'à sa mort en 2010.

Om

 

 

*sadhana: cheminement, pratique spirituelle

*puja:rituel célébré dans les temples huindouistes

*Vijayananda :https://www.dailymotion.com/video/x108zcl 

livre"Un sage dans l'himalaya"