Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SHANKARASADHANA
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 44 794
Newsletter
4 abonnés
SHANKARASADHANA
  • Pratiquer le Yoga dans son intégralité et s'inspirer de la vie des Maîtres est un phare dans notre monde contemporain en détresse; recevoir leurs bénédictions pour vivre, agir, servir et aimer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 novembre 2017

Swami Umananda-Vivre en méditation

Vivre en méditation : la vraie nature de la méditation

 

En 1983, celle qui devait devenir Swamini Umananda, alors professeur de yoga, rencontra le maître spirituel dont la présence et l'enseignement devaient transformer si profondément sa vie, Swami CHINMAYANANDA.

Dès leur rencontre, Swami Chinmayananda l'a incitée à venir en Inde étudier sérieusement la philosophie. Après 5 années de réflexion, la décision fut prise. Swamini a passé presque 3 ans à l’ashram de la Chinmaya Mission, près de Bombay, se consacrant entièrement à l’étude du sanskrit, des textes de Vedânta, des Écritures sacrées, du chant védique, suivant l'intense formation védantique et le style de vie monastique des brahmacharis

A la suite de ces études, elle a pris un engagement personnel, celui de consacrer sa vie à cette recherche spirituelle, dans la voie du renoncement, au service de la société. C'est ainsi que le 8 octobre 1991, elle a reçu de son maître une première initiation et le nom de 
" Brahmacharini Bhakti "( brahmacharini = titre spirituel signifiant  "celle qui se consacre au Suprême" - Bhakti = nom signifiant "dévotion").

A son retour en France en 1992, avec un petit groupe d'élèves de Swami Chinmayananda, elle fonde la Chinmaya Mission France, branche française de la vaste organisation spirituelle et charitable qu’est la Chinmaya Mission. Avec eux, en juin 1993, elle organise la venue à Paris de Swami Chinmayananda, qui a marqué la réelle naissance du centre.

 

Depuis, elle anime la Chinmaya Mission France, qui a pour but de mieux faire connaître l'enseignement du Vedânta, à travers l'étude de textes tels que la Bhagavad Gîtâ, les Upanishads ou les ouvrages du grand philosophe Âdi Shankara.

En mars 2008, le jour de Shivaratri, Bni Bhakti a été initiée dans l'ordre du Sanyâs par Swami Tejomayananda, sous le nom de Swamini Umananda."

Gratitude 

http://chinmayamission.free.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité