4189807-jeune-danseuse-moderne-pose-Banque-d'images

 

Je sors d'un cours, où je vous ai vues ,certaines , empruntées dans votre corps..embarrassées, certaines raideurs au niveau des épaules ou du bassin, gênées par vos mains ouvertes , qui pendent à ne rien faire.

Je vous vois coincées à l'intérieur de votre corps..celui ci portant les empreintes de l'éducation, des non-dits, des colères et des peurs rentrées; le petit enfant de votre mère n'ose pas bouger car il a appris à ne pas déranger..;la petite fille de  votre père a appris à se taire car dans sa famille on ne parlait pas..

Vous venez au cours pour prendre des postures...mais n'oubliez jamais que ces postures vont aussi dépendre de toutes vos autres enveloppes...toutes reliées les unes aux autres faisant de vous un être, et de surcroit ,  un être unique..

 

Vous êtes vivantes , laissez la vie circuler en vous, bougez vous, dénouez vous...ré- appropriez vous votre corps, et sentez toutes les parties de votre  corps...chaque partie est en vie, en mouvement grâce à l'énergie de vie qui circule ..même immobile, vous vivez..

 

Sentez là, soyez comme les danseuses africaines, ou tahitiennes ...déhanchez vous, soulevez vos bras, et laissez les voler comme l'oiseau..dansez, volez...Respirez, prenez de l'espace...à l'extérieur et à l'intérieur  prenez tout l 'espace ..soyez le chorégraphe de votre vie !

 

Lâchez tout ce qui  vous entrave et retrouvez votre liberté corporelle,lâchez l'éducation, les concepts, les injonctions, même les miennes, découvrez vous, sentez vous...............

 

la vie est dans la vie,

la vie est en vous..

ne vous laissez pas emprisonner vivant..

voyez, sentez

la beauté du corps, la beauté des gestes,

la beauté du cœur qui sourit sur vos lèvres

la beauté de l'âme qui vit …

Il n'y a que ça d'important dans cette vie,

être vivant, à chaque instant, quoiqu'on fasse..

Eveillez vous à cette vie là !

 

mireille Bertrand@

merci pour la magnifique photo qui n'est pas de moi.