Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SHANKARASADHANA
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 44 795
Newsletter
4 abonnés
SHANKARASADHANA
  • Pratiquer le Yoga dans son intégralité et s'inspirer de la vie des Maîtres est un phare dans notre monde contemporain en détresse; recevoir leurs bénédictions pour vivre, agir, servir et aimer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 juillet 2017

Simone VEIL (1927-2017)

XVM5544b2d6-5d78-11e7-9bb8-f4ad8e4a4fd1

Partir,

Voyageurs sans bagages,

J'étais parti un jour 

Laissant un livre ouvert

Et des pas dans la neige

 

Revenir,

A quelle page en étais-je,

Quelle image, quel visage.

Revenir mon amour

Dans ma vie à l'envers

 

Revenir,

Et je reviens de loin

Nous partîmes par millions

Nous revînmes bien moins

Mais il reste des lions

 

Revenir,

Quand on a plus de nom

Plus qu'un mot sur du marbre

Mais rouvrir la maison

Et planter d'autres arbres.

 

Revenir,

Derrière ton épaule dans la glace

Je sais que d'autres ont pris ma place

Ton regard comme s'il me cherchait

Passe sur moi comme un archet.

 

Revenir,

D'une autre vie peut être

Comme si la mémoire,

Avait d'autres fenêtres

Et moi une autre histoire

 

Revenir,

Mêler les souvenirs

A des reflets étranges

Ce n'est pas peur de mourir

C'est vivre qui dérange

 

Revenir,

J'étais parti un jour,

Voyageurs sans bagages,

Laissant un livre ouvert

Et des pas dans la neige

 

Revenir,

Mes amis, mon amour,

Être seulement de retour

Et rouvrir la maison

Et planter d'autres arbres.

Jean Lou DABADIE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité