Cette vidéo me fait penser à un article que j'ai lu dans une revue de yoga sur les neurones miroirs.

"Découverts par l’équipe du neuroscientifique Giacomo Rizzolatti dans les années 90, les neurones miroirs ont totalement bouleversé la neurologie, la communication, mais aussi la philosophie. Cette découverte, que l’on doit presque au hasard comme le paracétamol, nous a permis de mieux comprendre les processus non-verbaux, et d’observer l’empathie à l’intérieur même d’un cerveau.

Boris Cyrulnik, lors d’une émission radio, mettait en garde contre le manque de stimulation de nos neurones miroirs à cause de la technologie. En effet, nos méthodes de communications, aussi bien en téléphonie qu’en informatique, nous prive beaucoup d’un élément essentiel : l’autre. Vu que les neurones miroirs sont essentiels pour comprendre l’autre et surtout aller vers son prochain, quel risque à long terme si nous nous coupons du relationnel ? La question reste en suspend."

http://www.cygnification.com/neurones-miroirs/

 

 

10359215_549598931839568_1170921778560650198_n

 

 

 

Un soir que je rentrais d'un cours de yoga , comme toutes Les semaines, par la route qui suit la rivière à gauche et les bois à droite  , je vis un chevreuil sortir de la rivière et  traverser la route ; ce spectacle en lui même m'émeut déjà...mais quelle ne fut pas ma surprise de voir ce chevreuil se retourner pour attendre son compagnon qui traversait à son tour..et de s'élancer tous les deux dans les bois..

Puissions  nous développer cette qualité pour que l'humanité devienne plus aimante, plus tolérante, plus humaine.

mireille@