Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SHANKARASADHANA
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 44 778
Newsletter
4 abonnés
SHANKARASADHANA
  • Pratiquer le Yoga dans son intégralité et s'inspirer de la vie des Maîtres est un phare dans notre monde contemporain en détresse; recevoir leurs bénédictions pour vivre, agir, servir et aimer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 février 2017

LES MANTRAS LA PRIERE

 

« Les mantras sont des mots puissants, directement issus du langage primordial, c'est à dire du sanskrit. Ils ont été révélés aux sages-voyants (Rishi) des temps anciens de l'Inde.
Leurs sens sont souvent multiples et constituent autant d’émanations du Verbe Eternel, offrant ainsi aux chercheurs un contact direct et intime avec la Réalité. Leurs vibrations transportent aisément le pèlerin vers d'autres niveaux de Conscience. Dans la répétition du mantra (japa ou mantra-yoga), la pensée est active et devient le moyen principal de réalisation spirituelle.
Le mental qui répète un mantra en saisit peu à peu le sens et finit par s’identifier complètement à lui. On devient ce que l’on pense, comme on devient ce que l’on répète avec foi et conviction. Fondamentalement, il n’y a donc pas de différence entre le mantra, sa signification et celui qui le récite. Il est l’ami fidèle, il est le pont qui relie le monde phénoménal au monde nouménal. C'est le moyen le plus facile de se connecter au Divin.

En ce qui concerne la prière, elle est trop longue pour une répétition continue. Quant au mot, il vaut mieux qu'il ait une signification et une résonance particulières comme OM, Jésus, Mahomet, Buddha etc…
Recevoir un mantra d'un Maître spirituel demande un engagement de la part du chercheur. Au début de son enseignement, Shrî Chandra Swâmi Udasin s'est aperçu que beaucoup de ceux qui avaient la chance d'avoir l'initiation au mantra abandonnaient leur sâdhanâ dès la première difficulté venue. Avec le temps, Il a donc demandé d'écrire et de répéter, tout en l'écoutant, le Son primordial OM sur des cahiers. Cela permet de tester la motivation du chercheur et de l'habituer à la pratique du japa. »

Swami Pramod Chetan Udasin 

 

Retrouvez le site http://www.spiritualiteetyoga.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité